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Sensibiliser et former pour mieux accompagner le polyhandicap

L’intervention des professionnels de l’EEAP (ISEP) Les PEP 18 dans les écoles d’auxiliaires de puériculture joue un rôle clé pour faire découvrir aux étudiants la réalité du polyhandicap. Ces échanges enrichissent la compréhension des besoins spécifiques de ces jeunes, tout en développant des compétences relationnelles et techniques adaptées.👍🏽

Pour la seconde fois, à la demande de l’IFAP (Institut de Formation des Auxiliaire de Puériculture) de la Croix Rouge à Bourges, Aurore Bidault (auxiliaire de puériculture) et Stéphanie Deligny (Infirmière en Pratique Avancée) de l’EEAP (ISEP), sont intervenues auprès des étudiants «auxiliaires en puériculture» pour une sensibilisation au polyhandicap.

Au-delà de la formation, ces rencontres permettent de déconstruire les préjugés, de valoriser l’inclusion et de renforcer l’empathie ainsi que la posture professionnelle face à la complexité du handicap. Elles peuvent aussi susciter des vocations dans un secteur souvent méconnu.😊

Ces interventions s’inscrivent dans une dynamique de partenariat et de décloisonnement des pratiques, créant des passerelles entre les milieux médico-social et sanitaire. En partageant leur expertise terrain, les professionnels contribuent à une formation initiale enrichie et à une culture commune centrée sur l’accompagnement global.

Préparer les futurs soignants à travailler ensemble, en coordination et complémentarité, c’est avant tout œuvrer pour le bien-être des enfants en situation de polyhandicap et de leurs familles 👏🏽

Merci à l'IFAP de la Croix-Rouge française pour leur confiance !

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